Carte.png
LeMataf.png

CARTE

DES

COMPAGNIES

Tau.png
LaTarbasse.png
LFB.png
Aour.png
Chanout.png
C.Loy.png
LaBolita.png
Noura.png
Les3Cris.png
Fa.Dièse.png
Barda.png
LeCaboulotTracté.png
Artisia.png
Bold'Air.png

Cliquez sur les logos pour visiter leurs sites

NOTRE
CHARTE

logo.png
LesEnfantsDuTonnerre.png
LeChantDuRoessort.png
Nepeta.png

Compagnies 36 : Nous sommes un regroupement de compagnies/structures professionnelles du spectacle vivant du département de l’Indre. Véritable vivier artistique local et varié, chaque compagnie du regroupement est autonome dans son fonctionnement : travail de recherche, d’écriture, d’apprentissage, de composition et de transmission.

 

Sur le territoire : Au sein du département, nous sommes des structures culturelles et artistiques indépendantes (compagnies, collectifs, etc.) dont le fonctionnement est conditionné par l’activité de création. Ces activités de création artistique sont en lien direct avec un public varié et donc avec la vie publique et les habitant·e·s du département. En maintenant un lien social et culturel sur notre territoire rural, nos entreprises artistiques jouent un rôle essentiel pour le territoire et son rayonnement.

 

Transmission : Nous défendons l’accès à l’art et à la culture pour tou·te·s et promouvons la pratique artistique pour le plus grand nombre d’habitant·e·s de ce département. Nous, compagnies locales, concourons à élargir le champ des publics de la création artistique ainsi que celui des usagers des pratiques artistiques.

 

Visibilité : En créant ce collectif nous souhaitons mettre en commun nos compétences, nos réseaux et nos moyens afin :

1. D’élargir la notoriété et la visibilité de chacune de nos compagnies.

2. De soutenir les démarches individuelles et spécifiques de nos compagnies.

3. De solliciter plus efficacement des aides au fonctionnement et à la diffusion départementale et régionale.

4. De créer une réelle dynamique et présence artistique forte dans le département de l’Indre.

 

Solidarité et coopération : Nous souhaitons nous rencontrer au moins une fois par trimestre entre compagnies pour échanger sur nos métiers (nos projets, nos pratiques, nos réseaux, etc.)

Temps Forts : Nous voulons organiser des évènements artistiques et culturels avec nos différentes compagnies. Outre la diffusion des spectacles, il peut s’agir aussi d’actions de transmission et d’échange auprès d’un public très large.

 

Ouverture : Nous sommes ouvert·e·s à toutes les disciplines artistiques (théâtre, danse, marionnettes, arts du cirque, espace public, arts plastiques, arts visuels, musique, chant, littérature).