• Facebook
  • Twitter
  • Instagram
Fond2crant_edited.jpg

Manifestation Pluridisciplinaire

du Collectif Compagnies 36

 

Depuis longtemps nos recherches et nos créations prennent leurs sources et s’inscrivent dans le département de l'Indre où chacun·e développe une relation particulière avec le territoire et ses habitant·es. Les notions de proximité et d’échange avec les publics font partie de nos démarches artistiques au sein de nos compagnies, mais aussi au sein du collectif Compagnies 36 : tisser des liens, créer des passerelles, inventer des évènements favorisant les rencontres, les déplacements et le partage.

Dans le contexte très particulier que nous traversons actuellement, où depuis plus d'un an, nos spectacles sont peu visibles, nous avons décidé d’organiser un « temps fort » de rencontres et d’échanges artistiques autour de nos œuvres et pour le plus grand nombre. La Pratique, atelier de fabrique artistique situé à Vatan, a été élu port d’attache de l’événement.

Durant trois jours, du 24 au 26 septembre, nous nous installerons dans la ville de Vatan afin de présenter une quinzaine de spectacles, allant de l’entresort à la forme longue, en passant par des pièces de théâtres pour petits et grands, des installations vidéo, de la danse, et autres, dans un désir collectif de rencontres, de richesses artistiques, de partage de nos sensibilités avec celle du public.